Une femme se venge de son ex-mari parce qu’il l’a abandonné pour sa secrétaire. Géniale!


Après 37 ans de mariage, Jake quitta sa femme pour sa jeune secrétaire.
Sa nouvelle dulcinée exigea de vivre dans la luxueuse propriété de Jake et Edith. Jake ayant engagé les meilleurs avocats, il l’emporta et laissa à son ex-femme seulement 3 jours pour quitter les lieux.
Elle passa le premier jour à emballer ses affaires dans des cartons.
Le deuxième jour, elle les fit emmener par deux déménageurs.
Le troisième jour, elle s’installa une dernière fois à leur magnifique table à manger, alluma quelques bougies, mit une douce musique d’ambiance et se régala d’un demi kilo de crevettes, d’un bocal de caviar et d’une bouteille de Chardonnay.
Quand elle eût terminé, elle fit le tour de toutes les pièces et dissimula les restes des crevettes badigeonnés de caviar à l’intérieur de chacune des tringles à rideaux. Elle nettoya ensuite derrière elle et s’en alla.
Quand Jake revint avec sa dulcinée, ils nagèrent dans le bonheur les quelques premiers jours.
Puis la maison commença progressivement à empester. Ils firent tout pour se débarrasser de cette odeur – nettoyèrent, récurèrent, ventilèrent. Ils firent nettoyer les tapis, et vérifier les conduits d’aération au cas où des rongeurs seraient venus y mourir. Ils accrochèrent des désodorisants dans les moindres recoins. La totalité de la propriété fut désinfectée par fumigation – procédé qui les obligea à quitter les lieux pendant quelques jours – et ils finirent même par changer les luxueuses moquettes en laine. Tout cela en vain.
Les gens cessèrent de leur rendre visite. Les réparateurs ne voulaient plus mettre un pied chez eux. La femme de ménage démissionna.
Au bout d’un moment, l’odeur devint insupportable et ils décidèrent de déménager.
Un mois plus tard, même en ayant baissé leur prix de moitié, ils n’avaient toujours pas trouvé d’acheteur pour cette puanteur. Le bruit se répandit et, bientôt, même les agents immobiliers cessèrent de répondre à leurs appels. Finalement, ils furent contraints de faire un gros emprunt bancaire pour acheter une nouvelle résidence.
Edith passa un coup de fil à Jake pour lui demander comment il allait. Il lui raconta alors les péripéties de la maison putride. Elle écouta poliment et termina la conversation en disant que sa maison lui manquait terriblement et qu’elle était prête à lui redonner une partie de l’argent obtenu dans le divorce pour récupérer la maison.
Sachant très bien que sa femme n’avait aucune idée du degré de puanteur qui avait envahi les lieux, il accepta de lui vendre la maison à un prix environ 10 fois inférieur au prix d’origine, mais seulement si elle signait les papiers le jour même. Elle accepta et les avocats lui firent parvenir les documents dans l’heure.
Une semaine plus tard, Jake et sa dulcinée regardèrent en jubilant les déménageurs empaqueter et emmener leurs affaires…
Y compris les tringles à rideaux.

Share this:

CONVERSATION

.

.