Elle croyait avoir une tumeur au cerveau, mais c’était sa jumelle qui était dans sa tête!
Quand Yamini Karanam est partie de l’Inde pour aller étudier l’informatique à Indianapolis, sa vie a complètement changé.
Étudiante jadis très brillante, la jeune femme a commencé à souffrir de graves problèmes de concentration. Peu de temps après, c’est son état de santé général qui s’est mis à sérieusement dégénérer.
Les médecins lui ont fait passer une batterie de tests, mais ceux-ci n’arrivaient pas à trouver de quoi il s’agissait.
Mais après trois mois, le diagnostic est tombé sur Yamini: tout indiquait qu’elle souffrait d’une tumeur au cerveau. Or, comme la tumeur était située à proximité de sa glande pinéale, aucun chirurgien n’osait intervenir, de peur d’aggraver le cas de la jeune femme.
Après que ses amis aient mis sur pied une levée de fonds, Yamini a réussi à trouver un spécialiste pouvant lui venir en aide. Elle s’est donc rendue à Los Angeles afin de passer sous le bistouri du chirurgien Hrayr Shahinian.
Lorsque le chirurgien a taillé une légère incision dans le crâne de Yamini afin d’y faire passer une caméra miniature, le spécialiste a eu droit à une surprise extrêmement rare. En effet, la tumeur qui prenait de plus en plus d’espace dans la tête de Yamini et qui était en train de la tuer n’était pas une tumeur. Il s’agissait plutôt d’une masse composée de cheveux, d’os et de dents.
Selon le spécialiste, ce qui se cachait dans la tête de Yamini était un tératome. En d’autres mots, il s’agissait de sa soeur jumelle qui avait été absorbée par Yamini au moment de la formation du foetus. Pour une raison inexpliquée, des tissus ont commencé à se produire à l’intérieur de la tête de Yamini, 26 ans plus tard.
Heureusement, le chirurgien Hrayr Shahinian a réussi à extraire la masse qui n’était pas cancéreuse et aujourd’hui, Yamini se porte à merveille.
Et elle sait maintenant qu’elle a une soeur jumelle diabolique…
CONVERSATION