Une enquête annuelle menée par Caron Treatment Centers dévoile que lorsque l’alcool coule à flots pendant les partys de bureau, 60 % des employés seront témoins de situations embarrassantes.
C’est vrai après tout, quoi de mieux qu’un beau party de Noel au bureau. L’alcool coule à flots, la musique s’arrête rarement, mais c’est aussi l’endroit où se passent le plus de gaffes à la minute. Voici les plus mémorables.
1) Être éméchée au point de ne pas reconnaître votre supérieur immédiat et lui proposer de l’embrasser devant sa blonde.
2) Le ô combien séduisant vice-président se propose humblement de vous reconduire après la soirée. Essayez de ne pas vous retrouver dans un état d’ivresse qui exigerait de fréquents arrêts sur la bande d’arrêt d’urgence pour vomir tout ce que vous avez avalé.
3) Un verre de trop et vous voilà à dire vos quatre vérités à un collègue qui pensait que vos compliments étaient sincères.
4) Vouloir mettre des chansons bruyantes ou niaises alors qu’il ne reste que vous au party.
5) Vous ne vous en êtes pas rendu compte, mais vous avez passé la soirée du party à vous promener avec de la sauce au fromage sur votre robe et des feuilles d’épinards coincées dans vos dents.
6) Alors que le grand patron est toujours dans la salle, dissimulé par une plante verte, une des employées monte sur une table pour dévoiler ses talents de stripteaseuse.
7) Subitement le collègue le plus timide du bureau se met à utiliser les jurons les plus imaginatifs.
8) Deux collègues du même sexe s’embrassent soudainement devant vous, et vous restez bouche bée, à quelques centimètres d’eux, tandis que votre verre de vin s’épanche généreusement sur votre robe.
9) Vous vous dites qu’il vaut mieux être déjà en forme avant d’aller au party, juste deux verres, mais vous finissez toute la bouteille. Arrivée au party, vous êtes la seule qui titube sur le plancher.
10) Un petit groupe commence à critiquer la tenue vestimentaire moyenâgeuse de l’épouse du patron, mais voilà, parmi le groupe, il y avait un parent qui s’empresse de rapporter l’humiliation et de nommer les coupables.
11) Un collègue se promène avec son téléphone pour prendre quelques photos souvenirs et il clique sur vous juste au moment où vous étiez en train de dégager une morve coincée dans votre nez.
12) Très éméché, un collègue pique un somme, mais s’oublie sur la toilette, les pieds contre la porte de la cabine.
CONVERSATION